Quel est le prix d’un vélo cargo ?

0
124
Cout d'un vélo cargo

Si vous cherchez un moyen de transport écologique et pratique, les vélos cargos sont faits pour vous ! Ces vélos, conçus pour transporter des charges lourdes et volumineuses, représentent la solution idéale pour les déplacements quotidiens. Adaptés à tous les budgets, un vélo cargo est le choix idéal de déplacement que vous habitiez en centre-ville ou à la campagne. Cet article présentera la fiche produit type d’un vélo cargo ainsi que les meilleurs modèles sur le marché quel que soit votre budget !

Qu’est-ce qu’un vélo cargo ?

Un vélo cargo est un vélo qui permet de transporter des objets volumineux ou lourds. Il peut s’agir de n’importe quoi, des courses ou bien votre enfant ! Ces vélos sont spécialement conçus pour le transport de marchandises. Il existe différents types de vélos cargo, chacun présentant des avantages uniques.

Le prix relativement élevé d’un vélo cargo est généralement indexé sur ses caractéristiques techniques. Les modèles plus chers ont un moteur électrique plus puissant et/ou une batterie plus volumineuse pour une meilleure autonomie.

Ils peuvent également être fabriqués avec des matériaux de meilleure qualité, ce qui peut les rendre plus durables mais ce n’est pas un critère déterminant. Les cadres sont globalement d’une qualité similaire sur l’ensemble de la gamme actuelle.

Quels sont les avantages d’un vélo-cargo ?

Les vélos-cargos sont de plus en plus populaires car les gens réalisent à quel point ils peuvent être utiles. Ils offrent une excellente alternative aux voitures, en particulier dans les villes où le stationnement est difficile. L’utilisation d’un vélo cargo présente donc de nombreux avantages, parfait pour la vie urbaine.

Tout d’abord, ils sont faciles à conduire et se manœuvrent très bien dans les rues encombrées. En effet, les vélos cargo sont bas par rapport au sol, ce qui les rend moins susceptibles d’être bloqués dans la circulation. Ils sont également très rapides et peuvent rouler jusqu’à 25 km/h.

Ils sont aussi excellents pour l’environnement ! Les voitures émettent énormément de pollution et de CO2. Un vélo-cargo ne produit aucune émission, ce qui permet de réduire votre empreinte carbone à moyen terme.

Les différents modèles en fonction de votre budget

Il existe une grande variété de modèles sur le marché, ce qui veut dire qu’il y en a forcément un qui correspond à votre budget.

En termes de modèles certains vélo cargo peuvent coûter jusqu’à 6000 euros, mais pas de panique, il existe des options moins chères et plus accessibles en fonction de votre budget.

Le modèle Bakfiets Classic est parmi les options les plus abordables pour ceux qui recherchent un vélo cargo à petit prix. Avec un prix de 1799 euros, ce vélo cargo peut correspondre aux personnes disposant d’un budget limité.

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques du vélo cargo Yuba Mundo V-20, qui constitue une excellente option pour un vélo gargo de qualité et qui est le modèle le plus vendu en France depuis 2 ans. C’est un modèle non électrique, donc musculaire.

Le Yuba Mundo V-20 peut supporter jusqu’à 100 kg, est fabriqué avec des matériaux d’excellente qualité. Le vélo est également livré avec une variété d’accessoires, ce qui le rend parfait pour les déplacements quotidiens. Le Mundo V-20 est vendu au prix de 4700 euros.

Si vous recherchez une option plus élégante, le Bullitt est un excellent choix. Il est fabriqué par Larry vs Harry, une entreprise connue pour ses vélos cargo de haute qualité.

Pour faciliter les déplacements au quotidien, le Bullitt, qui coûte 2999 euros, est doté de nombreuses caractéristiques. Il est équipé d’un moteur électrique qui facilite le pédalage, ainsi que d’un système d’entraînement intégré qui vous permet de tirer une remorque. Il est également fabriqué avec des matériaux de haute qualité, ce qui garantit qu’il durera de nombreuses années.

Le Longtail Tern GSD S10 est l’option la plus chère de cette liste, avec un coût de 4 999 euros. Ce vélo cargo est parfait pour les déplacements sur de longues distances. Il dispose d’une capacité de chargement massive de 200 kilos et peut parcourir jusqu’à 115 km avec une seule charge.

Le Tern GSD S20 Longtail est une autre option pour ceux qui recherchent un vélo cargo longue distance.

Conclusion

Les vélos-cargos sont donc une excellente alternative aux voitures, surtout en ville. Ils sont faciles à conduire et à manœuvrer, rapides et respectueux de l’environnement. Il existe une grande variété de modèles disponibles sur le marché, il y en a donc forcément un qui correspondra à votre budget !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici