Quel est le prix d’un community manager ?

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Prix community manager

Personne spécialisée dans les réseaux sociaux et les espaces communautaires, le community manager est, de nos jours, de plus en plus sollicité par de nombreuses entreprises. Son rôle est d’autant plus important que le prix à lui payer dépend de nombreux critères dont il faudra tenir compte. Il est donc impossible de définir un tarif précis. C’est d’ailleurs pour cela que les entreprises ne cessent de se questionner sur le tarif de ce professionnel du web. Comment alors évaluer ce coût ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un community manager ?

Il s’agit d’un expert des média sociaux engagé pour promouvoir une marque ou une organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires. Il a pour rôle principal d’animer, d’adhérer et de fidéliser sa communauté. Et, ce n’est pas tout ! Il fait également de la publicité sur les média sociaux, du service client et génère des prospects. En bref, ce professionnel du web œuvre pour la mise en place des entreprises et la gestion de leur présence sur internet.

Ces multiples fonctions qu’il occupe expliquent les nombreuses interrogations autour du prix à payer pour bénéficier de ses prestations.

Le tarif d’un community manager dépend de plusieurs facteurs, selon qu’il effectue ses prestations en agence ou en freelance. Il faudra aussi tenir compte de l’envergure des missions à lui confier, du caractère ponctuel ou permanent de la prestation et du niveau d’expérience exigé.

Quel tarif pour un community manager freelance ?

Les années d’expérience constituent un facteur très important pour définir le tarif d’un freelance. Ainsi, les tarifs varient selon qu’il s’agisse d’un manager junior ou senior. 

Certains freelances offrent leurs prestations avec une tarification à la journée. Sur Malt, un des sites de freelance, le tarif moyen d’un tel prestataire ayant 0 à 2 ans d’expérience est compris entre 120 € et 360 €, soit 208 € en moyenne par jour. Pour quelqu’un qui a une expérience entre 2 et 7 ans, le tarif varie de 120 € à 510 €, soit un tarif moyen de 274 €. Dans le cas où le professionnel dispose d’une expérience de 7 ans ou plus, la tarification proposée est dans la fourchette de 120 € à 810 €, soit un tarif moyen de 383 €.

Il peut arriver que les missions soient plus longues. Dans ce cas, le mieux est de trouver un arrangement pour un partenariat gagnant-gagnant.

Les freelances peuvent également proposer un tarif horaire qui peut varier entre 35 € et 115 € pour les experts du domaine. Sur le site Malt, un community manager senior peut fixer son prix jusqu’à 810 €.

Le prix à payer pour un community manager en agence

Outre les freelances, les agences de communications peuvent aussi offrir des prestations de community management. En effet, ces genres de prestations concernent la gestion des réseaux sociaux. Pour cela, des forfaits proposés peuvent varier de 1 h à 30 h par mois. Quant aux prix, ils évoluent de 100 € à 1120 € par mois pour un forfait annuel.

Qu’il s’agisse d’un freelance ou d’une agence, il existe plusieurs possibilités de forfaits dans la majorité des cas : 3 mois, 6 mois et 12 mois. Les prix sont estimés entre 400 € et 600 €, en ce qui concerne les missions inférieures à 2 mois.

Pour finir, le prix d’un community manager peut aussi varier en fonction des villes. Aussi, celui-ci peut proposer un forfait sur-mesure, totalement adapté à vos besoins.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi solliciter un graphiste pour votre communication visuelle.

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