Combien coûte une abdominoplastie ?

0
465
prix abdominoplastie

Aujourd’hui, il est devenu relativement simple de modifier son corps ou de l’améliorer selon ses envies avec la chirurgie esthétique. Elle offre la possibilité aux personnes qui se sentent mal dans leurs peaux de retrouver le sourire. L’une des opérations les plus courantes est l’abdominoplastie.

L’abdominoplastie ou plastie abdominale est une opération chirurgicale pratiquée au niveau du ventre. Elle permet de retirer l’excédent de peau et dans certains cas de supprimer l’excédent de graisse. Le coût de l’opération varie en fonction des modifications qui seront faites et des attentes du patient.

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

Le but d’une abdominoplastie est d’affiner la silhouette en retirant les imperfections situées au niveau du ventre.

En fonction de la taille de la zone de l’opération, on peut pratiquer une mini abdominoplastie et une abdominoplastie avec transposition de l’ombilic. Dans le premier cas, l’opération vise à retendre la peau du ventre située sous le nombril uniquement et n’affecte donc pas la peau située autour et au-dessus du nombril. Dans le second cas, l’opération chirurgicale vise à supprimer l’excédent de peau et les amas graisseux qui se trouvent entre la zone pubienne et le nombril.

Où pratique-t-on une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est aujourd’hui réalisée dans de nombreux pays du monde, mais le niveau d’expertise varie selon les pays et les établissements choisis. Ainsi, les pays où on pratique le plus l’abdominoplastie sont les États-Unis, la France, la Turquie, la Tunisie, la Chine, le Japon…

Cependant, la Tunisie et la Turquie se démarquent par les tarifs des opérations. En effet, en comparaison avec l’Europe et les autres pays susmentionnés, ils offrent des services de qualité équivalente et à des prix beaucoup plus abordables. Pour cela, ils disposent des établissements en règle avec les normes internationales et des professionnels de santé aguerris.

Combien coûte une abdominoplastie ?

Les prix d’une abdominoplastie est fonction de plusieurs paramètres notamment le type d’abdominoplastie souhaité par le patient qui peut être mini ou complète. Le coût de l’opération peut également augmenter si une lipoaspiration est appliquée au cours du processus.

De façon générale, les prix des opérations d’abdominoplastie varient entre 2100 et 2950 euros en Tunisie pour une durée comprise entre 5 et 7 jours à l’hôpital. En Turquie, l’opération peut coûter jusqu’à 2500 euros. En France, les frais d’opération peuvent varier selon que le patient bénéficie d’une prise en charge sociale ou non. Dans le cas échéant, une abdominoplastie peut coûter entre 3500 et 7000 euros.

Pourquoi les femmes choisissent de réaliser cette opération ?

cout abdominoplastieDe nombreuses raisons peuvent pousser les femmes à réaliser cette opération. En effet, le principe de l’opération consiste à enlever le surplus de peau présent sur le ventre ou alors à supprimer la graisse et les imperfections présentes sur la peau.

Ainsi de nombreuses femmes font le choix de faire cette opération dans le but de supprimer les vergetures, des cicatrices persistantes et aussi la masse graisseuse accumulée sur le ventre au fil des grossesses, et dont elles ont du mal à s’en débarrasser. Dans certains cas, l’abdominoplastie permet aux femmes de retendre la peau au niveau du ventre après une perte de poids importante.

A lire aussi : Combien coûte une liposuccion ?

Cette opération intéresse-t-elle aussi les hommes ?

Effectivement, beaucoup d’hommes rencontrent des difficultés à faire partir l’excédent de graisse au niveau du ventre. Parfois, le sport ne suffit pas et ils ont besoin d’une abdominoplastie complétée d’une lipo absorption pour régler la situation.

De même, pour des hommes précédemment en surpoids, l’opération leur est souvent nécessaire pour retendre non seulement la peau du ventre, mais également les muscles abdominaux qui s’y trouvent.

Conclusion

L’abdominoplastie est une opération très pratiquée aujourd’hui et qui vise à améliorer son physique au niveau du ventre. Elle permet aux femmes ainsi qu’aux hommes de retrouver le sourire et la confiance en soi en cas de réussite de l’opération. Alors, pour maximiser les chances de réussite d’une abdominoplastie, des professionnels du domaine et un matériel sophistiqué sont requis.

Malgré toutes les mesures de sécurité prises pour cette opération, le risque zéro n’existe pas. De plus, la somme déboursée pour se soumettre à cette opération est relativement élevée en fonction des pays. Il serait peut-être alors préférable d’évaluer d’autres alternatives, en vue de trouver des solutions pour perdre du ventre facilement : la cryolipolyse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici