Combien coûte une grignoteuse sans fil?

0
76
grignoteuse prix

Lors de la réalisation de travaux de rénovation ou de bricolage, il est important d’avoir les bons outils pour opérer soi-même. De nos jours, tous les moyens existent pour faciliter la réalisation de travaux, notamment grâce à des machines et des technologies de plus en plus innovantes. C’est pourquoi, nous nous intéressons aujourd’hui à la grignoteuse sans fil, en vous donnant des précisions à son sujet. 

Qu’est-ce qu’une grignoteuse sans fil? 

Une grignoteuse sans fil est un outil avec lequel il est possible de travailler et découper la tôle, le métal, et différents autres matériaux tels que le bois, le zinc, l’inox ou le cuivre. La découpe d’une grignoteuse se fait à base de perçages successifs, qui permettent d’obtenir une forme, le tout en ne cassant et déformant pas la pièce de matériau. Il existe plusieurs types de grignoteuses sans fil, possédant toutes plus ou moins leurs avantages : 

  • La grignoteuse électrique : Cette grignoteuse existe sous format filaire ou à batterie. Dans le cadre de la recherche d’une grignoteuse sans fil, le format à batterie sera donc plus adapté. Cette grignoteuse est très facile à prendre en main, avec une tête de coupe à 360°. Cette caractéristique lui permet de découper tous types de tôles : ondulées, trapézoïdales, bacs en acier etc. Tout cela fait de cette grignoteuse la plus appréciée chez les bricoleurs et artisans du BTP. 
  • La grignoteuse pneumatique : La grignoteuse pneumatique est toute aussi facile à prendre en main qu’une grignoteuse électrique. Néanmoins, son utilisation doit être accompagnée d’un compresseur qui lui fournit l’énergie nécessaire pour découper et grignoter votre matière. Cette grignoteuse reste tout de même un bon parti pris si vous ne l’utilisez pas tous les jours, notamment grâce à sa rapidité d’exécution et son prix très peu élevé comparé à une grignoteuse électrique sans fil. 
  • La grignoteuse manuelle : Comme son nom l’indique, la grignoteuse est fabriquée de manière à ce que fournissiez un maximum d’efforts pour que celle-ci fonctionne. Cet outil est recommandé pour ceux dont le travail de la tôle n’est pas récurrent, voire occasionnel, et qui doit être réalisé rapidement et proprement. Cette grignoteuse dépanne énormément, bien qu’elle ne supporte pas la découpe de métaux lourds tels que l’acier. 

 Le choix de votre grignoteuse idéale se fait donc à partir de l’ampleur de vos travaux et de vos besoins. 

Combien coûte une grignoteuse sans fil? 

Le prix d’une grignoteuse sans fil est une donnée qui peut énormément varier selon les critères suivants: 

  • Le type de grignoteuse: Une grignoteuse manuelle sera toujours beaucoup moins chère qu’une grignoteuse classique. En effet, il faudra compter une trentaine d’euros pour une grignoteuse manuelle, et plus d’une centaine d’euros pour une électrique. Pour certains, le choix est vite fait. 
  • La puissance du moteur : Cela concerne principalement les grignoteuses pneumatiques et électriques. Plus leur moteur sera puissant, plus elles seront capables de découper des métaux très lourds, en grande quantité, et à une vitesse impressionnante.
  • La cadence de découpe: Cette caractéristique représente le nombre de perçages et découpes capable d’effectuer une grignoteuse en un temps imparti. 

Il n’y a pas réellement de prix moyen pour une grignoteuse car tout dépend du modèle choisi. En règle générale, les prix débutent à 100€, et peuvent parfois dépasser les 500€ pour des grignoteuses adaptées aux professionnels. 

Les différentes marques de grignoteuse sans fil 

Comme nous avons pu le voir précédemment, les grignoteuses sans fil existent sous de nombreux modèles, tout comme elles existent sous de nombreuses marques. Voici les principales marques de grignoteuse sans fil existant sur le marché: 

  • Makita 
  • Fartools 
  • Bosch
  • Fein BLK 

Ces marques sont celles qui proposent le plus de grignoteuses sans fil, avec un catalogue dans lequel vous trouverez la grignoteuse sans fil qui vous convient. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici