Combien coûtent des extensions de cils ?

Combien coûtent des extensions de cils ?

Regard et séduction, c’est une histoire qui dure dans l’univers de la beauté féminine. De nombreuses femmes rêvent d’avoir un regard captivant. Et pour celles qui ont des cils trop fins ou peu fournis, les extensions de cils constituent une solution toute trouvée pour sublimer leur regard sans avoir à se maquiller les yeux tout le temps. Comme ces femmes, vous envisagez sans doute d’étendre vos cils. Mais savez-vous combien coûte cette opération ? Nous vous présentons dans cet article le coût et tous les facteurs qui l’influencent.

Les différentes formes d’extension de cils

La pose d’une extension de cils est une technique qui permet d’avoir des cils plus épais, plus longs, plus recourbés et plus fournis. Fabriquées à base de filaments de polyester, les extensions de cils sont différentes des faux cils traditionnels. Les faux cils s’achètent et se placent chez soi avec une colle douce sans avoir besoin de solliciter l’esthéticienne. Ils s’enlèvent au bout d’une journée. Les extensions durent plus longtemps et nécessitent l’intervention d’un professionnel de beauté.

Il existe différentes formes d’extension de cil. Il faut donc distinguer :

  • La technique de pose cil à cil ;
  • La méthode 2/3D ;
  • La méthode de volume russe.

La technique de pose cil à cil est la méthode classique. Le résultat est discret parait tout naturel. La méthode 2/3D permet de poser des cils plus volumineux, 2 à 3 fois plus de cils par extension comparativement à la méthode cil à cil. Du coup, le budget à prévoir est plus élevé, comparativement à la technique de pose cil à cil.

En ce qui concerne la méthode dite de volume russe, elle permet de poser entre 4 et 8 fois plus de cils. Le résultat est impressionnant. Cette méthode apporte en effet plus d’intensité au regard.

Des tarifs en fonction des prestataires et des techniques de pose

D’un institut de beauté à un autre, les tarifs des extensions de cils varient. Il en est de même du type de prestation ainsi que du nombre de cils posés.

La méthode de pose cil à cil est celle qui coûte le moins cher. Étant donné sa simplicité qui réside dans le doublement du volume de cils déjà présents sur les paupières, il faut prévoir un budget de 130 euros environ.

Pour ce qui concerne des tarifs de la méthode 2/3D, la pose revient un peu plus chère. Il faut compter entre 160 et 180 euros environ pour une pose complète.

Quant à l’extension de cils suivant la méthode de volume russe, le travail est plus complexe. Pour une pose complète, il faut prévoir entre 215 et 230 euros, voire plus.

Dans tous les cas, en fonction de la qualité des cils proposés, ces tarifs peuvent être revus à la hausse.

Par ailleurs, certains instituts proposent des formules spéciales : regard velours, regard envoûtant, regard ténébreux ou regard foudroyant avec des tarifs évolutifs. Ces tarifs sont compris dans la fourchette de 130 à 250 euros pour la pose complète.

Enfin, pour celles qui désirent plus de créativité et ont un goût pour le fun, il est possible de réaliser des extensions de cils avec couleurs. Cette pratique requiert plus de précision et il faut compter environ 25 à 30 euros en moyenne en complément des tarifs d’extension évoqués plus haut.

Le coût de l’entretien des extensions de cils

Les extensions de cils sont un réel investissement. Comme les vrais cils tombent au bout d’un certain temps, emportant dans leur sillage les extensions, il est indispensable de les remplacer. C’est ce qu’on appelle un remplissage d’extension de cils. Par ailleurs, il est possible que les extensions tombent parce que la colle perd son effet à la longue.

Le remplissage des extensions n’est rien d’autre qu’un entretien périodique à apporter aux cils synthétiques. Il est conseillé de retourner voir l’esthéticienne toutes les 2, 3 ou 4 semaines au plus pour remplir les vides que laissent les chutes de cils. Les tarifs de ces entretiens varient également en fonction de la méthode et du délai d’attente pour le remplissage.

Pour la méthode de pose cil à cil, il faut prévoir environ 50 euros pour un remplissage au bout de 2 semaines, 75 pour 3 semaines et 100 au bout de 4 semaines.

Le remplissage pour la technique 2/3D coûtera respectivement au bout de 2, 3 et 4 semaines : 60, 85 et 110 euros environ.

Pour ce qui est de la méthode du volume russe, il faut compter environ 70, 95 et 120 euros pour un remplissage au bout de 2, 3 et 4 semaines.

En définitive, les extensions de cils constituent une plus-value dans l’univers de la beauté féminine. Elles renforcent l’intensité du regard. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut faire recours à des professionnels qualifiés.

Par ailleurs, afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il faut faire jouer la concurrence en consultant différentes offres. Il est conseillé de se méfier des tarifs trop attractifs qui ne garantissent forcément pas un travail de qualité.

Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *