Combien coute une prestation google AdWords ?

0
261
prix sem

Le coût du service google adwords est un facteur très important que de nombreux éditeurs doivent prendre en considération.  L’agence google adwords avec laquelle vous choisissez de travailler doit disposer du budget et de la gestion de campagne adaptés à vos besoins. Cet article vous aidera à identifier certains de ces facteurs clés afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à l’agence google ads qui serait la meilleure pour votre entreprise.

Quelle sont les stratégies d’enchère avec Google Ads  ?

Il existe différentes stratégies d’enchères que vous pouvez utiliser avec Google Adwords. Les plus courantes sont les suivantes :

Système enchères manuelles

Vous fixez le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic sur votre annonce. Le plus connu l’enchère au CPC (coût par clic) : Chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce, vous êtes facturé pour ce clic.

Système enchère automatique

Enchères automatiques : Google fixe automatiquement le prix maximum qu’il est prêt à payer pour un clic sur votre annonce, en fonction de votre budget et de vos objectifs :

  • Ciblage des positions : Vous définissez une enchère maximale pour que votre annonce apparaisse dans les premières positions de la page de résultats du moteur de recherche (SERP).
  • Ajustement de l’enchère : Vous pouvez ajuster vos enchères pour différents mots clés, appareils, emplacements et moments de la journée. La première étape consiste à décider de la stratégie d’enchères que vous souhaitez utiliser pour vos campagnes. Si vous êtes familier avec Adwords, il peut être judicieux de commencer par des enchères manuelles ou un ciblage de position.
  • ROAS cible (retour sur les dépenses publicitaires) avec un objectif défini : Il s’agit d’une stratégie d’enchères automatisée adaptée aux annonceurs qui souhaitent optimiser les performances de leurs campagnes AdWords en termes de ROAS. Elle est généralement utilisée en conjonction avec un pixel de suivi des conversions et vous permet d’ajuster automatiquement les enchères afin que vos annonces soient plus ou moins exposées en fonction de leur rentabilité.
  • Taux de surclassement cible : Cette stratégie d’enchères automatisée convient aux annonceurs qui savent que certains mots-clés ou groupes d’annonces sont plus rentables que d’autres. Vous pouvez utiliser le taux de mise à niveau cible pour augmenter automatiquement vos enchères pour les mots-clés, les groupes d’annonces ou les campagnes dont la valeur attendue est élevée et les diminuer pour ceux dont la valeur attendue est faible.
  • CPA cible (conversion) : vous définissez le CPA cible de votre campagne et Google enchérit pour tenter de l’atteindre. La fenêtre de conversion peut être fixée entre un et sept jours.

Comment une agence ADS se rémunère ?

Une agence Adwords est rémunérée de plusieurs manières : commission, honoraires fixes ou honoraires mensuels.

La commission consiste à verser à l’agence un pourcentage du budget publicitaire dépensé sur Google Ads. Il s’agit généralement d’un pourcentage fixe, par exemple 10-15 %.

Les honoraires forfaitaires correspondent à un montant fixe que l’agence facture pour ses services. Il peut s’agir de la mise en place et de la gestion d’une campagne publicitaire, par exemple.

Les honoraires mensuels sont payables chaque fois que l’agence gère une campagne publicitaire.

La rémunération à la performance sont payables après un certain temps. Par exemple, 10 % sont versés lorsque la campagne atteint un nombre de clics convenu à l’avance.

En plus de ces modes de prestation, certaines agences facturent des frais initiaux pour les services de gestion de projet.

Que faut-il savoir d’autre avant de choisir une agence spécialisée ou un consultant dans Google Ads ?

Avant de choisir une agence spécialisée ou un consultant dans Google Adwords, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • La taille de votre budget : travailler avec un prestataire peut être coûteux, alors, assurez-vous de bien comprendre les services qu’elle propose et le prix qu’elle facture.
  • Le secteur dans lequel vous opérez : certains secteurs sont plus compétitifs que d’autres. Il est important de travailler avec une agence qui comprend votre secteur et peut vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Vos objectifs commerciaux : qu’espérez-vous obtenir avec Google Ads ? Assurez-vous que votre agence comprend vos objectifs et peut vous aider à les atteindre.
  • Quelle est l’expérience de l’agence en matière de google ads les campagnes google adwords prennent du temps pour être rentables. Assurez-vous que votre agence a beaucoup d’expérience avec google adwords pour vous aider à réussir.

Le référencement payant est-il plus cher que le référencement naturel ?

Il n’existe pas de réponse définitive à cette question, car le coût d’une campagne SEA peut varier considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que la compétitivité des mots clés que vous ciblez et la qualité de vos annonces. Le SEO n’est pas vraiment gratuit non plus parce qu’il nécessite la mise en œuvre d’une série de techniques, notamment des mises à jour du contenu sur le site, des campagnes de création de liens, voire une refonte complète du site.

Le coût d’une prestation SEA dépend de plusieurs facteurs, mais vous devriez penser à budgétiser environ 5 % à 10 % de vos ventes annuelles prévues pour cette activité.

Quels sont les tarifs pour l’audit d’un compte Google Adwords ?

Les frais d’un audit de compte Google Adwords varient en fonction du prestataire. Cependant, la plupart des agences facturent un montant forfaitaire ou un pourcentage de votre budget mensuel. Il est donc important de se renseigner sur les tarifs avant de s’engager dans un audit.

Un audit est un excellent investissement dans le but d’améliorer vos performances Adwords et de tirer le meilleur parti de votre budget.

Qu’est-ce que le quality score ?

Le score de qualité est une mesure utilisée par Google pour évaluer la qualité de vos annonces et déterminer le montant qui vous sera facturé pour chaque clic. Les annonces de meilleure qualité peuvent obtenir un score de qualité plus élevé et des coûts par clic (CPC) plus faibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici