Grindr Tarifs : Prix et Informations sur la plateforme de rencontre gay

0
424
grindr prix et tarifs

Grindr est l’une des applications de réseau social ou de rencontre les plus populaires au sein de la communauté gay, bi, trans et queer. Avec la popularisation des applis de rencontre, c’est l’une des applis les plus transgressives, même si aujourd’hui il existe déjà plusieurs concurrents qui s’adressent à tous les types de groupes.

Grindr a soulevé quelques controverses en provoquant certains cas de racisme en raison de l’utilisation de filtres jugés inappropriés, au contraire, beaucoup considèrent que cette application a permis à de nombreux utilisateurs du collectif gay, bi trans ou queer de se sentir soutenus et de pouvoir recevoir le soutien de nombreuses personnes.

Comment fonctionne Grindr ?

Rencontrer des gens et flirter via les réseaux sociaux est à l’ordre du jour et, dans le monde des applications disponibles pour les appareils mobiles, il y en a une qui s’est positionnée comme l’une des plus populaires au sein de la communauté gay, il s’agit de Grindr. Il offre un moyen original et inédit d’entrer en contact avec d’autres hommes gays et bisexuels. Si vous souhaitez découvrir le fonctionnement détaillé de Grindr, prêtez attention à la suite de l’article.

Prix de Grindr

Grindr est une application gratuite mais il existe une application payante qui porte le nom de « Grindr Xtra ». Alors n’hésitez pas à utiliser dans un premier temps l’application Grindr dans sa version gratuite pour vous faire une idée des fonctionnalités.

Cette version payante ou Premium s’appelle Grindr Xtra. Le prix de cette version est de 2,39 € et elle est mise à jour tous les mois. Elle vous offre également la perspective de ne plus avoir de pubs, d’échanges illimités et bien plus encore !

Vous pourriez également être intéressé par : Comment choisir le meilleur site de rencontre lgbt ?

Étapes à suivre pour utiliser Grindr :

Tout d’abord, vous devez savoir que Grindr est une application destinée aux hommes gays et bisexuels qui veulent flirter. Il leur permet d’entrer en contact avec les hommes qui sont les plus proches de leur situation physique afin d’entamer une conversation et d’organiser une rencontre. En d’autres termes, en utilisant le réseau de téléphonie mobile ou le signal Wi-Fi, Grindr identifie l’emplacement physique de l’utilisateur pour lui montrer les hommes qui sont les plus proches de lui et qui utilisent également cette application, ce qui rend les rencontres physiques beaucoup plus faciles et accessibles.

1 : Inscription

La première étape pour commencer à utiliser Grindr est de télécharger l’application. Il est disponible gratuitement pour iOS, Android et Blackberry, il suffit donc de le rechercher sur le marché des applications correspondant à votre système d’exploitation et de lancer l’installation. Si vous préférez le faire directement depuis le web, vous pouvez le télécharger depuis son site officiel en cliquant sur ce lien.

2 : L’ergonomie de l’application

Une fois que vous avez téléchargé Grindr sur votre appareil mobile, il vous suffit de le lancer pour commencer à voir les personnes qui utilisent également l’application et qui se trouvent autour de vous. Comme vous le verrez, son interface est basée sur une mosaïque de grilles dans laquelle les photos des hommes sont affichées dans l’ordre de leur proximité avec vous à ce moment précis. Il suffit de cliquer sur le profil de l’homme avec lequel vous souhaitez entamer une conversation privée, partager des photos, des centres d’intérêt, etc. Vous pouvez également décider de sauvegarder ou non ces conversations.

3 : Remplir votre profil Grindr

Vous devrez remplir votre profil en y incluant votre nom ou votre surnom, une description de vous-même et d’autres détails personnels, en tenant toujours compte de la confidentialité que vous souhaitez préserver. Pour voir les détails d’un type spécifique, il suffit de cliquer sur la photo miniature qui attire votre attention et de découvrir les détails de cet utilisateur, comme s’il est en ligne en ce moment ou depuis combien de temps il est en ligne. N’hésitez pas à utiliser une photo de profil avec un drapeau gay pour marquer votre profil d’une touche inclusif.

4 : Mettre en favori

En outre, Grindr permet aux utilisateurs de marquer comme favoris les types avec lesquels ils ont déjà été en contact, afin qu’ils apparaissent toujours sur leur page d’accueil. Dans les données du profil, vous pouvez également voir à quelle distance exacte se trouve la personne et, si vous le préférez, vous pouvez envoyer une localisation plus précise à l’aide d’un localisateur GPS et d’une carte graphique.

5 : Utiliser Grindr Xtra

En plus de la version gratuite de Grindr, une version payante appelée Grindr Xtra est désormais disponible. Avec elle, vous pouvez consulter un plus grand nombre de profils de mecs, mais elle ne diffère pas beaucoup non plus de la version gratuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici