Quels sont les frais d’envoi western union ?

0
401
prix et tarifs western union

De nos jours, envoyer de l’argent depuis l’international pour aider sa famille, un ami, ou un proche est la chose la plus facile. Toutes les opérations de transfert d’argent sont informatisées, et votre proche reçoit l’argent dans les minutes qui suivent le transfert. Parmi les entreprises de transfert d’argent à l’international, on distingue Western Union : leader mondial de ces opérations. Vous souhaitez envoyer de l’argent à un proche, mais vous ne savez pas à combien s’élèvent les frais d’envoi : pas de panique, vous trouverez toutes les éléments de réponses dans ce dossier.

Western Union : qu’est-ce que c’est ?

Entreprise d’origine américaine, Western Union (WU) s’est forgé une notoriété dans le secteur des paiements, plus précisément dans les transferts d’argent internationaux pour les particuliers et les entreprises. La firme opère dans plus de 200 pays et territoire dans le monde. Elle dispose d’un large réseau de 500 000 agences physiques, sans compter les 100 000 kiosques et guichets automatiques bancaires ainsi que par internet. En 2015, on estimait à plus de 150 milliards de dollars, le montant des opérations réalisées par Western Union, et plus de 31 transactions par seconde.

Autant vous dire que malgré la multiplication des entreprises concurrentes, Western Union demeure indétrônable, et est l’opérateur qu’il vous faut pour réaliser tous vos transferts d’argent à l’international.

Les frais d’envoi Western Union

Les frais de transfert, mais aussi le taux de change auquel beaucoup de gens ne taillent pas d’importance sont les deux types de coûts appliqués dans le cadre d’un transfert d’argent avec Western Union. Selon le pays de destination du transfert, la somme envoyée et le mode de transfert choisi, les frais d’envoi Western Union sont énormément variables. Les modes de transfert proposés par Western Union sont : le dépôt en espèces en agence, et le virement sur un compte bancaire.

Dans les lignes à suivre, nous vous donnons un aperçu des tarifs appliqués par Western Union selon les zones géographiques. Cet aperçu bien que n’étant pas exhaustif vous sera très utile.

Tarifs et Frais Western Union pour envoyer de l’argent en France vers la France

Si vous résidez en France, vous pouvez transférer jusqu’à 50 000 euros avec Western Union. Les tarifs concernés sont fonction de votre mode de dépôt de l’argent, et du mode de retrait privilégié par le destinataire. Pour les transferts d’argent vers un compte bancaire, les frais liés à la transaction ne sont pas fonction du montant envoyé. Par ailleurs, les frais de transfert sont invariables si vous déposez de l’argent avec un transfert bancaire (1 euro de frais), alors que si vous payez par carte bancaire ces frais peuvent aller à 34 euros dans la limite des transferts de 5000 euros.

Tarifs et Frais Western Union pour envoyer de l’argent de la France vers les autres pays

Le client a la possibilité de transférer jusqu’à 6 940 euros avec Western Union de la France vers n’importe quel autre pays international. Les tarifs dans ce cas dépendent de la manière dont vous déposez l’argent et de celle dont vous souhaitez que le destinataire reçoive l’argent.

Le transfert d’argent vers un compte bancaire n’est possible que pour certains pays du nord de l’Afrique tels que la Tunisie ou le Maroc. Aucuns frais ne sont appliqués pour ce type de transaction. Le montant limite des transactions par carte bancaire est évalué à 5 000 euros. Lorsque le montant dépasse cette limite, il vous faudra recourir à un virement bancaire.

Les pays de l’Afrique de l’Ouest et centrale ne sont pas concernés par ces transferts d’argent vers un compte bancaire. Les destinataires de ces pays ne pourront recevoir l’argent en espèces ou sur un portefeuille mobile dans une limite bien fixée. Pour le Cameroun, la limite d’argent sur un portefeuille mobile est de 500 000 francs CFA soit un peu plus de 762 euros, alors que pour le Sénégal elle peut aller jusqu’à 1 441 000 francs CFA soit 2200 euros.

Le simulateur des coûts

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations par rapport aux tarifs appliqués pour les transactions de Western Union, rendez-vous sur le site officiel de la firme. Vous pourrez ainsi vous inscrire et créer un compte en renseignant votre adresse mail et votre identité. Une fois ces informations renseignées et le compte confirmé, vous pouvez simuler un transfert d’argent en renseignant le pays de celui à qui vous souhaitez envoyer de l’argent et le montant à envoyer.

Il vous sera aussi demandé dans un premier temps, par quel mode vous souhaitez envoyer l’argent (par carte de crédit/débit, par virement bancaire, ou en espèces). Dans un second temps, comment la personne à qui vous envoyez l’argent souhaite-t-elle le recevoir (en espèces, sur un compte bancaire, ou sur un portefeuille mobile) ? En recueillant toutes ces informations, le système vous donne une idée précise du coût total de la transaction.

Ce simulateur est d’une très grande utilité pour tous ceux qui désirent envoyer de l’argent mais n’ont pas une idée précise des frais de transfert. De plus, l’idée selon laquelle western Union applique les frais de transfert assez élevés est fausse. En effet, contrairement aux concurrents tels que Ria99, MoneyGram qui appliquent sur les transferts des frais assez élevés, Western Union se démarque par des tarifs accessibles à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici