Quel est le prix d’un voyage à Bali ?

0
203
prix voyage bali

Vous rêvez de découvrir une destination exotique lors de vos prochaines vacances, l’île indonésienne de Bali n’attend plus que vous. Avec ses montagnes volcaniques boisées à perte de vue, ses rizières, ses plages, sans oublier ses récifs coralliens, vous êtes assuré de passer un séjour inoubliable. Mais voyager a un coût, et cela ne se limite pas qu’aux billets d’avion. Il faut aussi prévoir dans son budget l’hébergement, la restauration, les déplacements et les dépenses personnelles que vous aurez à faire.

Dans cet article, nous vous renseignons sur tous ces paramètres afin que vos vacances ne tournent pas à une déception.

Combien coûtent les billets d’avion pour aller à Bali ?

La première chose à laquelle penser lorsqu’on veut voyager est le déplacement vers votre destination. L’avion demeure le seul moyen de transport pour vous rendre sur cette île indonésienne. Si vous vous y rendez pour des vacances en pleine saison (juillet – août), comptez au moins 900 euros par personne pour un vol Paris – Bali. Gardez aussi à l’esprit qu’il ne s’agit aucunement d’un vol direct, mais plutôt d’un vol avec de nombreuses escales. Pour le reste de l’année les vols sont moins chers et tournent aux environs des 600 euros par personne.

Une alternative économique pour vous rendre sur cette île paradisiaque reste les compagnies chinoises qui proposent des vols à des prix abordables. Vous pouvez ainsi prendre un billet d’avion pour Singapour, puis passer par Air Asia avec un Singapour — Denpasar. Ainsi, un vol depuis l’aéroport de paris CDG pour Singapour revient à 670 euros par personne. Il s’agit d’un vol Air France avec une seule escale sur Amsterdam. Pour quitter Singapour pour Denpasar avec un vol Asia Air, il faut prévoir environ 116 euros par personne hors saison.

Si vous faites le calcul, cela revient à un total de 784 euros par personne d’où la nécessité de prévoir au moins 800 euros par personne pour le billet d’avion aller à Bali.

Votre budget pour l’hébergement à Bali

Profiter des vacances, c’est également s’offrir un espace confortable, passer ses nuits dans des chambres luxueuses où tout est mis à votre disposition pour que vous vous sentiez bien. La cité des dieux, comme on la surnomme, regorge de villas charmantes, de petits établissements hôteliers sympas, tout comme de grandes chaînes d’établissement hôtelier de 2 à 5 étoiles.

Un hôtel modeste loue ses chambres de 30 à 80 euros la nuitée pour deux personnes. Cette note peut augmenter jusqu’à 300 euros si vous faites le choix d’un hôtel 5 étoiles. Vous pouvez également intégrer la vie Balienne, en optant pour les pensions d’hôtes proposées par les familles de l’île. Ces villas-pavillons se louent pour la plupart à partir de 33 euros la nuitée pour une personne. Même si toutes n’offrent pas une vue sur la plage, vous pourrez profiter de la piscine à débordement avec vue sur la végétation.

Sur les sites de voyages, vous trouverez tous les établissements qui peuvent vous accueillir durant votre séjour à travers de magnifiques photos ainsi que des prix attractifs.

Quel budget pour vos déplacements à Bali

L’île de Bali regorge de nombreux sites touristiques, de temples, de cascades… Pour profiter idéalement de tous ces attraits touristiques, il est judicieux d’opter pour la location de voiture. Avec 90 euros par jour avec assurance, en moyenne vous pouvez louer un véhicule dans une agence. Le scooter en location s’avère aussi un moyen très intéressant de parcourir tous les recoins de l’île (environ 5 euros par jour). Pour vos déplacements aéroports, hôtels, les navettes sont une très bonne alternative. Des taxis sont disponibles autour des hôtels pour environ 22 euros, mais ces tarifs augmentent pendant la nuit.

Votre budget pour la restauration à Bali

Les warung bien situés comme dans une rue principale ou sur une plage proposent des plats classiques pour environ 3,5 euros. Par contre, dans un warung plus local, ces plats ne coutent que 2 euros en moyenne. Il existe également sur l’île des restaurants chic qui proposent en plus des plats sophistiqués locaux, des mets européens pour satisfaire toute votre gourmandise. Les hôtels et villas dans lesquels vous logerez disposent également de salles à manger pour leurs clients et invités.

La grande bouteille d’eau se vend 1,20 euro, alors que 3,60 euros sont suffisants pour vous procurer la grande bière de 75 cl. Dans les restaurants locaux, il est possible de déguster plusieurs spécialités locales dans les « roulottes », pour moins de 3 euros.

Un budget pour vos diverses activités à Bali

Dans cette rubrique, nous vous donnerons quelques exemples de prix appliqués pour certaines activités à Bali. Pour assister à un spectacle de danse traditionnelle à Ubud, vous devrez débourser 3,10 €, alors qu’un massage sur la plage vous fera dépenser le double. L’entrée dans le temple Pura Kehen est conditionnée par le paiement de 3,10 euros.

En résumé, pour votre voyage à Bali vous devrez bien établir votre budget afin de bien profiter de vos vacances. D’abord pour le billet d’avion, prévoyez en moyenne 800 euros par personne, soit 1600 euros pour 2. Si vous avez prévu faire un séjour de 10 jours à deux, faites un programme de 280 euros pour l’hébergement, 130 pour les divers déplacements, et 250 euros pour la restauration. Les activités extras que vous aurez à effectuer sur l’île pour votre propre plaisir ne vous couteront que 90 euros. Pour un total de 2300 euros, vous pourrez profiter à deux d’un séjour de 10 jours à Bali.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici