Quel est le prix d’un voyage à Tahiti ?

0
102
prix voyage tahiti

Qui ne rêve pas de passer ses vacances sur une île paradisiaque, profitant du beau soleil, du calme apaisant, de la mer, et de tout ce qui va avec ? Tout le monde certainement. Au nombre de ces multiples cités dont regorge le monde, nous avons Tahiti. Située dans le sud de l’océan Pacifique, cette île de la Polynésie française a tout pour plaire. En témoigne le nombre record de touristes qu’elle accueille chaque année. Vous désirez visiter Tahiti, mais vous ne savez pas à combien s’élève un voyage sur ces côtes, le présent article vous dit tout.

Les packs des agences de voyages

Il existe plusieurs possibilités si vous décidez d’entreprendre un projet de voyage sur Tahiti. L’une d’entre elles est la réservation sur les sites de voyages, qui mettent à votre disposition de nombreuses offres. Ces packs prennent en compte plusieurs éléments tels que les visites guidées sur divers lieux, les navettes entre l’aéroport et votre hôtel, l’hébergement… autrement dit, lorsque vous souscrivez à une de ces offres, vous n’aurez plus à beaucoup dépenser une fois sur les lieux.

Parfois, les vols internationaux ne sont pas pris en compte dans ces packs ce qui fait que les billets aller comme retour sur Tahiti sont aux frais du voyageur. Un vol depuis l’aéroport de Paris Orly à destination de Tahiti est possible à partir de 520 euros.

N’oubliez pas votre passeport pour voyager à Tahiti!

Des forfaits à partir de 3000 euros

Profiter du luxe a également un coût et pas le moindre. Pour un voyage sur Tahiti il vous faudra prévoir un budget d’au moins 3000 euros. Ce budget ne couvre en aucun cas les frais de billets d’avion qui reste exclusivement à votre charge. Vous vous demandez pourquoi est-ce si cher ? rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un séjour de 2 ou 3 jours. Les diverses offres proposées sur les sites de voyage couvrent en moyenne entre 12 jours et 10 nuits.

Par ailleurs, vous passez votre séjour dans des cadres luxueux situés en bordure de mer. Des guides professionnels et expérimentés vous amèneront à la découverte des îles de Tahiti, Taha’a, Bora Bora et de l’Atoll de Tikehau. Durant toute la durée de votre séjour, vous serez assisté par un personnel accueillant et chaleureux dont le seul souci sera de vous faire passer des moments inoubliables.

Le prix des offres varie souvent en fonction des cadres dans lesquels vous souhaitez passer votre séjour (Chambre avec vue sur l’Océan ou avec Jacuzzi, Bungalow Pilotis vue Bora Bora, et Bungalow Plage). La restauration est également un aspect très important des prix de ces offres. En effet, certains hôtels n’assurent que votre petit déjeuner ou déjeuner. Si vous désirez manger des repas ne figurant pas sur le programme, il faudra débourser de votre propre poche ce qui engendre des dépenses supplémentaires.

La plupart des offres sont adressées soit à une ou deux personnes maximums. Lorsque vous décidez de venir par exemple à Tahiti avec toute votre famille, il est clair que vous débourserez plus qu’un simple couple amoureux venu passer leur lune de miel. Les offres de voyage à Tahiti pour les familles tournent en moyenne autour des 9000 euros. Il faut cependant mentionner que l’assurance voyage n’est pas incluse dans les offres de voyages.

Gérer soi-même son voyage

La deuxième option lorsque vous décidez de voyager sur Tahiti est de gérer vos dépenses. Il est possible de se passer des offres des agences de voyages et préparer vous-même de A à Z votre séjour. Afin d’assurer la réussite d’un tel projet, il est nécessaire de se renseigner sur les coûts des logements et de la restauration sur l’île. Ce sont sans doute les deux éléments les plus importants, raison pour laquelle nous avons choisi d’y mettre un accent particulier.

L’hébergement à Tahiti

Il existe à Tahiti de nombreux établissements dans lesquels vous pourrez passer votre séjour. Pour une nuit dans un hôtel modeste, il faudra compter entre 75 et 100 euros pour deux personnes. Si vous aimez le luxe, vous pouvez opter pour les hôtels chic 5 étoiles dont la nuitée peut avoisiner les 600 euros.

La restauration à Tahiti

En ce qui concerne la restauration, vous avez le choix entre les repas de votre hôtel, les pensions, ou les restaurants locaux. Tous les hôtels et villas de classe intermédiaire disposent de salles à manger pour leurs clients et invités, où un repas coûte environ 30 à 40 euros par personne. Outre les repas de votre hôtel, vous pouvez opter pour les repas de pensions qui sont servis dans votre chambre pour 50 euros par jour.

Si vous en avez les moyens, vous pouvez sortir visiter les petits restaurants locaux et y découvrir les plats traditionnels tahitiens. Avec 18 euros, vous avez droit à un repas complet, un tarif bien petit comparé aux deux premières options. Le seul inconvénient est que ces restaurants locaux ne sont pas toujours situés à proximité des hôtels.

Se déplacer à Tahiti

On ne voyage pas à Tahiti uniquement pour profiter des belles vues depuis une chambre d’hôtel 5 étoiles. Tahiti c’est également des sites historiques, des parcs nationaux, mais aussi des plages idylliques à couper le souffle. Pour profiter de toutes ces merveilles, de nombreux moyens de transport sont mis à votre disposition. La location d’un véhicule dans une agence vous reviendra à 80 euros par jour, alors que celle d’un vélo n’en vaut que le dixième.

Une visite de l’île du haut des airs, en hélicoptère par exemple est tout à fait possible. Pour cela, il faut compter 250 euros pour 30 min de vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici