Combien coute la rénovation d’une maison de 100 m2

0
155
renovation 100 m carre

Vous disposez d’une maison de 100 m2 pour laquelle vous comptez faire des rénovations. Mais avant vous, désirez savoir combien vous coutera ce réaménagement. Vous ne vous êtes pas trompé d’adresse. Cet article vous dira tout au sujet de ces prix. 

Les facteurs à prendre en compte pour la rénovation d’une maison de 100 m2

Il est nécessaire de maitriser les différents éléments qui entrent en ligne de compte pour la détermination du budget de rénovation d’une maison au 100 m 2. 

A lire aussi : Combien coûte la peinture d’un appartement au mètre carré ?

La taille de la maison 

Plus l’espace à rénover présente une grande superficie, plus vous aurez à dépenser beaucoup plus. En effet, lorsque l’espace de la maison est grand, vous aurez à mobiliser plus de ressources pour les matériaux. De plus, le travail prendra du temps. Ainsi, le prix que vous aurez à dépenser pour une grande maison sera plus élevé que le montant que vous aurez à investir pour une habitation bien plus petite. Pour une très grosse rénovation vous devrez probablement faire appel à une entreprise de rénovation certifié pour la réalisation de ces travaux.

La qualité des matériaux

C’est également un critère qui affectera la rénovation de votre maison au 100 m 2. Le facteur surface ne prend en compte que la quantité de matériaux que vous aurez à acheter. Mais ici, le montant variera en fonction de la qualité. En effet, les matériaux de construction sont fabriqués de diverses manières et avec différentes matières. 

Il y en a qui présentent une apparence hors du commun et une résistance exceptionnelle pendant que d’autres par contre ne présentent aucune résistance. Les outils résistants coutent généralement plus cher que ceux qui ne le sont pas. La beauté et l’apparence jouent également sur le prix. 

La situation géographique 

Il y a certaines zones dans lesquelles le prix de la main d’œuvre est plus élevé. C’est le cas en agglomération par exemple. Ce facteur rendra donc le montant de la rénovation plus élevé que celui d’une maison qui ne se trouve pas en agglomération. 

La nature des travaux de rénovation 

Plus les travaux à effectuer sur la maison seront compliqués, plus le montant de la main d’œuvre sera élevé.

L’estimation du prix de la rénovation d’une maison de 100 m2

Cette estimation sera fonction de la nature de la rénovation. 

Travaux légers

renovation legere 100 metre carreIl s’agit ici des rénovations en rapport avec l’apparence des murs, le remplacement de la moquette, le revêtement du sol, le carrelage, le changement du dispositif sanitaire, etc. Ces travaux pourront s’évaluer entre 15 000 et 45 000 euros. 

La rénovation partielle 

La rénovation partielle est plus imposante que la rénovation légère. Ce sont des opérations qui impliquent généralement la destruction d’une partie de la maison puis sa reconstruction. De manière plus précise, il s’agit de la remise en état des pièces de l’habitation, du changement de la structure de la chambre, la modification de la destination d’une pièce, etc. 

La rénovation lourde

Il s’agit ici des travaux de grande envergure qui ne sont pas des opérations de construction. On parle également de travaux de rénovation lourde lorsqu’il s’agit de plusieurs taches légères qui doivent être réalisées. Pour une rénovation lourde d’une maison de 100 m2, il faut prévoir un budget compris entre 110 000 et 170 000 euros.

A lire aussi : Quel est le prix d’une rénovation de maison ou d’appartement?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici