Combien coute la pose de Placoplatre Ba13?

0
173
prix plaque de plâtre

Pour réaliser l’aménagement d’une pièce de votre maison, vous avez plusieurs possibilités. Au nombre de celles-ci, il y a la pose de Placoplatre. Cette matière est assez résistante et vous permet d’effectuer la séparation de deux pièces sans faire des travaux de grande envergure. Ainsi, le Placoplatre vous permet de réaliser un aménagement simple et pratique.

Si vous souhaitez réaliser la pose d’un Placoplatre, alors suivez-nous afin de connaitre le cout de cette opération. 

Quelles sont les caractéristiques du Placoplatre ?

Le Placoplatre est un matériau de construction composé essentiellement de plâtre. Il est utilisé pour réaliser des cloisons ou pour effectuer des finitions. Il sert généralement au plaquiste dans le cadre d’une rénovation de maison afin de définir les cloisons de chaque pièce.

Il faut noter que le Placoplatre est également l’appellation de deux marques françaises spécialisée dans la vente de ce matériau de construction. 

De plus, les plaques de plâtre ont une dimension rectangulaire avec des tailles qui varient entre 120*250 cm et 60*120 cm. De ce fait, ils sont adaptés pour la construction des plafonds et des cloisons. Par ailleurs, ils peuvent également servir pour réaliser la finition des murs ou pour l’isolation. 

Très appréciées à cause de leur facilité d’utilisation, les plaques de plâtre Ba13 sont respectueuses de l’environnement. En effet, ils ne dégagent aucun polluant. 

Il faut également rappeler que les plaques existent sous différentes formes dont le choix est motivé par la qualité et le confort souhaité. 

Quel est le prix au m² pour la pose du Placoplatre ?

La pose de plaques de plâtre est une opération que vous pouvez aisément réaliser dans votre espace de vie. Cette opération coute en moyenne 25 à 35 euros du m². Ce montant couvre uniquement la main d’œuvre. De ce fait, pour réaliser la pose des plaques, il faut également tenir compte du cout des fournitures. Cette prestation est généralement faites dans le coût d’une rénovation légère.

Précisons que le travail de l’artisan consiste à fixer convenablement le Placoplatre sur des rails. Ces derniers peuvent être au sol ou suspendus au plafond. 

Pour solliciter les services d’un artisan qualifié, il suffit d’effectuer une recherche sur internet. Toutefois, il est important de rechercher un professionnel capable de réaliser la pose suivie du jointage. Cette étape de l’opération est longue et assez ardue. 

Par ailleurs, le cout de l’opération de pose peut être alourdi par le prix de la pose d’enduit avec ponçage. Ces détails sont énumérés dans le devis établi par l’artisan.

Quels sont les facteurs qui influencent le cout de la pose de Placoplatre ?

La pose de Placoplatre est réalisée par un professionnel. Le cout de cette opération peut être influencé par plusieurs facteurs. Ces derniers entrainent la fluctuation du prix de pose. Il s’agit entre autres ;

  • Le cout des plaques de plâtre
  • Le cout de la main-d’œuvre pour la pose de placo
  • La configuration de l’espace 
  • Les travaux de préparation et de finition 
  • Les frais de déplacement de l’ouvrier.

Ces différents éléments sont pris en compte lors de l’établissement du devis. En effet, l’artisan a l’obligation de mentionner tous les facteurs qui modifient le cout de l’opération. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici